
la coupe d'afrique est une competition qui regroupe les pays d'afrique et elle est
créée en 1957.
1957 au Soudan
L’Égypte, le Soudan et l’Éthiopie ont participé au premier tournoi. L’Afrique du Sud a été interdite de participations en raison de sa politique d'Apartheid.
1959 en Égypte
Deux années plus tard, l’Égypte, où le tournoi a eu lieu, gagne pour la deuxième fois, étant mené par leur joueur Mahmoud El Gohary. Les trois pays présents en 1957 ont participé à ce tournoi. Les années soixante ont été une période de succès pour la confédération Africaine de Football (CAF), et pendant cette période, la coupe des Nations a témoigné un grand progrès.
2004 en Tunisie
Pour la première fois, depuis leur première participation en 1963 au Ghana, les aigles de Carthage ont pu gagner la coupe africaine des nations après leur victoire contre le Maroc 2-1, grâce notamment à leurs attaquants Jaziri et Santos.
2006 en Égypte
L'É EGYPTE 2006 video, qui accueille la compétition pour la quatrième fois (un record), remporte sa cinquième coupe africaine des nations (un record également). La finale, qui a opposé les Égyptiens à l'équipe de la Côte d'Ivoire, s'est terminée aux tirs aux buts après un résultat nul et vierge de 0-0.