PAPISNA

VIP-Blog de papisna

PAPISNA
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

papisna@yahoo.fr

39 articles publiés
9577 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 09/02/2007 20:42
Modifié : 18/08/2007 18:30

Garçon (26 ans)
Origine : Dakar
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Octobre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
29300102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
272829300102

Mes blogs favoris

djcharli


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Livre d'or ] [ Mes Ami (e)s ] [ Le Jardin Intime ] [ Senegal ] [ actualites du senegal ] [ Infosport ] [ Musiques et Divertissments ] [ Recherches et Telechargements ]

Jouissance

25/04/2007 19:38

Jouissance


             

           

« La vie(d'ici-bas) est jouissance et la meilleure de ses jouissances est la femme vertueuse »

Certes, chaque société, de par sa grandeur, veut la formation d'hommes croyants accomplis aussi bien physiquement, intellectuellement ou moralement, libres des maux du refoulement et de la privation. Aussi, une société forte et unie débute par le foyer conjugal. Jamais cette union sur base d'amour et d'affection ne pourra se concrétiser au sein du foyer conjugal si ce n'est pour trouver la profonde quiétude morale et physique.

              

II y a plusieurs raisons quant à l'existence de ce livre dont la plus importante est que je voulais avec enthousiasme développer des sujets auxquels nous sommes la plupart du temps confrontés dans notre vie conjugale, et que plusieurs ne voient qu'à travers une fenêtre étroite. Dû à l'ignorance flagrante de telles choses, exposant la vie du couple à plusieurs chocs brutaux et de nombreux problèmes, le bonheur conjugal auquel aspire le couple ne peut que se briser, dès la première nuit, n'apportant dans leur nouvelle vie qu'une jouissance sans valeur réelle, car ils négligent un point important : connaître les règles morales et physiques en rapport à la vie de couple, empêchant l'homme et la femme d'atteindre la jouissance et le plaisir recherché dans la pratique sexuelle.

              

La pratique sexuelle est le seul acte qu'en délaissant on prive également l'autre, alors que l'on peut très bien accomplir n'importe quel autre acte de la vie sans la participation du conjoint, tel que manger, boire ou voyager, etc. L'Islam porte à la question sexuelle entre conjoints une grande attention, à cause de son danger et de son importance. Il est à savoir que la pratique sexuelle est un art, au même titre que les autres aspects de la vie, que les époux se doivent d'apprendre et d'assimiler. C'est pourquoi il faut y prêter attention, s'épanouir en ce sens et le pratiquer dans le cadre de la liaison licite, car c'est l'une des clefs du bonheur conjugal, de même que négliger cela engendre de nombreux problèmes de taille entre conjoints, menant à l'échec du mariage et la dislocation de la famille. Nul étonnement puisque le désir sexuel est une partie importante de la vie de l'homme.

           

Et si nous parlons de la sexualité, ce n'est pas pour dire qu'il s'agit d'un acte biologique comme chez les animaux, mais bien d'une aptitude morale et physique qu'Allah Azawajal a accordée à l'homme pour l'aider à « s'extérioriser » vers l'autre, la femme, et pour s'unir à elle. Ainsi, nous pouvons comprendre l'utilité de ce livre. C'est un effort que j'espère être profitable face aux erreurs mais aussi afin d'initier les époux à une vie sexuelle commune, leur apprenant de manière pratique tout acte permis dans la sexualité en Islam. Il est possible d'être choqué des propos clairs et osés dans les sujets de la sexualité, certains pourraient peut-être même nous en vouloir, et d'autres nous critiquer, mais c'est une chose que nous accepterons pour autant que cela engendre une vie de couple vertueuse et joyeuse pour les mariés et futurs mariés.

           

D'ailleurs, les Savants et les juristes parmi les quatre écoles et autres ont rédigé de nombreux ouvrages pour expliquer ce que la religion permet dans ce domaine, ce qu'elle ordonne et ce qu'elle recommande. L'une des règles de jurisprudence nous apprend que le moyen prend le jugement du but, règle connue auprès des juristes. Si le but du mariage en Islam est de préserver la chasteté de chacun des époux, alors tout moyen menant à cette préservation, parmi les caresses et les attouchements avant la copulation, selon ses diverses formes et pratiques, est recommandé et affirmé, obligatoire même dans certains cas. C'est ce que les Savants ont expliqué dans leurs livres de manière claire et suffisante en sorte que le Musulman n'ait plus aucun doute à ce propos, chose qu'il se doit de connaître et d'apprendre car cela fait parti de la religion.

     






Menu du Jardin Intime

25/04/2007 18:20

Menu du Jardin Intime


           

                 jardin intime

                                                                   

Préface

Introduction

 

Le mariage et ses buts

Les avantages du mariage

Le mérite de la chasteté et les méfaits du péché

L'importance du sexe dans la vie  

Le désir sexuel   

 

L'appareil génital de l'homme et de la femme   

L'appareil génital mâle   

L'appareil génital féminin   

Que faire pour satisfaire l'épouse ?   

Que faire pour satisfaire le mari ?

 

Les prémices du sexe    

Les politesses sexuelles    

La nuit de noce et la défloration  

 

L'art de la pratique sexuelle   

L'importance de la sincérité dans la relation sexuelle  

Les positions sexuelles  

 

Problèmes d'ordre sexuel

La faiblesse sexuelle chez l'homme  

La faiblesse sexuelle chez la femme  

jardin intime






Bienvenu au SENEGAL

19/04/2007 19:50

Bienvenu  au SENEGAL


Véritable kaléidoscope de paysages luxuriants et de vastes étendues parsemées de baobabs centenaires, le Sénégal présente une infinité de milieux naturels. Situé entre le Sahel au nord et la grande forêt tropicale, il est traversé par quatre fleuves qui prennent naissance dans le massif du Fouta Djalon, en Guinée: le fleuve Sénégal qui a donné son nom au pays, la Gambie, le Saloum et la Casamance.

Patrie du poête-président, Léopold Sédar Senghor, membre de l'Académie française depuis son retrait de la vie politique en 1980 et compositeur de l'hymne national, le Sénégal incarne, à juste titre, de par sa position géographique et son rôle déterminant dans la diplomatie au plan international, le symbole vivant de la civilisation du donner et du recevoir.

Forte d'une grande tradition démocratique, avec des institutions fortes, la République du Sénégal est un des pays les plus stables du continent.

Accueillant, chaleureux et hospitalier, c'est un carrefour d'ethnies et de traditions, terre des Wolofs, des Pulaar (pasteurs Peuls et Toucouleurs de la vallée du fleuve Sénégal), des Soninkés, des Diolas de la Casamance, des Séréres du Sine et des Mandingues, contribuant tous à la richesse culturelle du pays.

Finistère de l'Afrique où partout l'étranger est reçu avec tous les égards, le Sénégal a su conserver intactes, malgré la conjoncture économique difficile et les changements importants dans une société en crise, les valeurs d'hospitalité –la légendaire téranga sénégalaise – dont le ferment est l'attachement à la religion (islam et catholicisme) dans un esprit de tolérance.

Le Sénégal ne manque pas d'atouts pour assurer le développement du secteur touristique: destination balnéaire la plus proche de l'Europe, il dispose d'un soleil qui brille quasiment toute l'année, de sites naturels d'une grande beauté, de parcs et de réserves, d'une grande richesse en faune et en flore, de 700 km de plages de sable fin du nord au sud et surtout l'accueil chaleureux de sa population. Conséquences : l'augmentation constante du nombre de touristes intéressés par la découverte du pays profond, la rencontre avec les us et coutumes de la population locale et le dialogue des cultures.



Commentaire de seydou (21/04/2007 17:28) :




Commentaire de Ema Pires (17/08/2007 16:42) :

J'ai adoré ce blog. J'ai vécu 25 ans à Dakar, toute mon enfance et je garde de ce pays et de ses gens un souvenir très cher à mon coeur. Je suis d'origine africaine. Je vous embrasse

http://www.ilhadofogo.blogspot.com
emapireslourenco@yahoo.es

Commentaire de aktsa (06/05/2008 22:46) :

iou journali i ci senegal barina uae iou ialen guegne sa blog du blog journalla documenter dimlil nitnji li ban sas la am mok djuend journal gno iem dara utalelen......divertirtisma kana kamoko???demal foi uaie

http://aktaphoto

Commentaire de juan123 (10/12/2011 08:48) :

Woolen coat in the collection, go to make dust, dry thoroughly, to wave after north face outlet store. Best to dry again, dry-cleaning can not only improve the decontamination of clothing cleanliness, but also to conduct a disinfection of clothing. Because PCE PCE Pest Control has a strong bactericidal effect.





les parcs du senegal

15/04/2007 20:51

les parcs du senegal


Parcs Nationaux et réserves

Les parcs nationaux sénégalais font partie des joyaux d’Afrique de l’Ouest. Malgré le faible nombre de visiteurs comparés aux parcs kenyans ou tanzaniens ils sont relativement bien entretenus. Au nombre de 6, ils représentent toute la diversité écologique d’Afrique de l’Ouest. De la mangrove à la brousse et de la forêt dense aux marécages vous pourrez y admirer les plus beaux animaux sans risquer de photographier un 4x4 faisant un safari !


Cliquez sur les cartes pour agrandir. Légende :
Carte 1 : Les zones forestières au Sénégal : en vert foncé la forêt tropicale dense, en vert clair la forêt tropicale clairsemée, en rouge le paysage de savane et en blanc... la brousse peu arborée (le blanc de Casamance correspond par contre à des zones au contraire très humides de forêts de mangroves et de palétuviers).
Carte 2 : Cette carte représente l'ensemble des parcs nationaux, réserves et zones protégées du Sénégal. Près d'un tiers du territoire en est recouvert.
Carte 3 : Cartes du parc national du Niokolo Koba et de Simenti

Carte 4 :
Carte du Niokolo Koba et de sa région
Carte 5 :
Carte du parc national du Siné-Saloum et de sa région

o Parc national de Basse-Casamance

Un hippo du Niokolo C’est à notre avis (rarement partagé car beaucoup lui préfèrent le Niokolo-Koba) le plus beau parc du Sénégal. Situé à la frontière avec la Guinée-Bissau, son entrée se situe dans le village d’Oussouye. Cette zone est recouverte par la forêt la plus dense du pays. Ses immenses fromagers, ses lianes et surtout sa faune rappellent plutôt les forêts sierra-léonnaises que celles d’un pays du Sahel. Elle abrite en effet de nombreux hippopotames, des panthères, des servals, des herbivores divers (gazelles, phacochères, biches ...), de nombreuses espèces de singes et des reptiles impressionnants tels que les varans, les crocodiles et les dangereux mambas. Sa visite s’effectue exclusivement en voiture, mais une traversée pédestre du parc sur la piste qui mène à Santhiaba Manjak est envisageable (environ 18 km). Plusieurs postes d'observation étaient jadis aménagés dans la forêt, au bord des marigots mais ils ont été utilisés par les forces en présence comme position de tir pour éliminer l'ennemi. Ce parc d’une superficie de 5000 ha comprend en outre au sud de Kabrousse une réserve maritime qui s’étend jusqu’à douze kilomètres au large des côtes. Malgré toutes ses merveilles et pour une durée indéfinie la question de la visite ne se pose pas. En effet, selon les militaires, les quelques dizaines de rebelles irrédentistes y auraient trouvé refuge. Tous les chemins d’accès sont donc fermés et un planton y monte la garde. Et croyez-en notre expérience, n’essayer pas d’y pénétrer par un des nombreux mini-chemins forestiers car vous risqueriez d’y recevoir une balle .... de militaires sénégalais ! Mais dès la réouverture du parc, comptez sur nous pour vous en informer.

  Voir aussi la page illustrée sur la faune du Sénégal

o Parc national du Siné-Saloum

Malgré sa taille qui en fait le deuxième parc national du pays, il reste l’un des plus méconnu. Avec 73.000 ha, il est comme le Djoudj une terre d’asile pour des millions d’oiseaux. Composé de milliers d’îles et d’ilôts séparés par des bolongs (étroits bras d’eaux saumâtres serpentant dans la mangrove), il abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles. L’animal le plus rare du parc qui est aussi le plus difficile à observer est le lamantin. Mais au grè de vos visites vous pourrez croiser des chacals, des crocodiles, des singes, des tortues, des guibs harnachés, des hyènes, des phacochères et bien d'autres animaux. Les réceptifs spécialisés dans l'observation de la faune et dans la pêche sont nombreux. Ouverture toute l'année.

  Pour les connaître en détail les oiseaux du Saloum, allez voir la page de Jean-Jacques Guitard, vous pourrez y consulter ses observations d'avril-mai 2000 dans ce parc.

Campement Hakuna Matata à Mar Lodj  Hakuna Matata :Sur l'île de Mar Lodj (accès en pirogue depuis Ndangane). Chambres ventilées. La formule tout compris (pension complète, boissons de table et excursions) à 218€ la semaine est particulièrement intéressante et bon marché. Sorties de pêche. Ambiance jeune et détendue dans un cadre on ne peut plus exotique ! Un des endroits les plus conviviaux du Saloum. (/Fax : 949-93-25 Portable: 637-2473

  Le Gîte du Bandiala : C’est l’hébergement le plus méridional du Siné-Saloum. C’est aussi le seul de Missirah. Ca tombe bien puisque l’établissement est l’un des meilleurs pour découvrir la faune (ici pas de chasseurs !) et principalement les oiseaux. Le gîte se trouve à l'extrême sud du Saloum, la zone la plus forestière, à la frontière gambienne, sur la route de Banjul. Comptez 18500CFA (28€) en pension complète. (948-7735

  La Palangrotte : A Ndangane (accès depuis Mbour/Saly en 1h30). Une initiative associative a permi à la Palangrotte de voir le jour. Le mot d’ordre est «tourisme intégré et équitable». Ainsi les bénéfices servent à financer des projet de développement. Le campement est en tout cas vraiment sympathique et les bungalows bien conçus.Les chambres-bungalows sont seulement à 6500CFA (10€) et la pension complète à 15900 (25€) . Cela va satisfaire les moins fortunés autant que ceux préférant un tourisme intégré. (949-9321 - Contact de l’association en France : 04-78-90-98-66

o Parc national du Niokolo Koba

VOIR LA PAGE SPECIALE SUR LE PARC NATIONAL DU NIOKOLO KOBA

o Parc national du Djoudj

C’est, d’après les ornithologues, le deuxième Parc du monde pour sa richesse en oiseaux. En effet, en plus des nombreuses espèces autochtones, la plupart des oiseaux migrateurs vont ou transitent par le Djoudj. Le spectacle des étendues d’eau recouvertes de nuées de flamants, de pélicans et autres grues cendrées est époustouflant. Mais outre les oiseaux vous pourrez voir des singes, croco, varans, gazelles, etc.... c’est, d’après les ornithologues, le deuxième Parc du monde pour sa richesse en oiseaux. En effet, en plus des nombreuses espèces autochtones, la plupart des oiseaux migrateurs vont ou transitent par le Djoudj. Le spectacle des étendues d’eau recouvertes de nuées de Flamants, de pélicans et autres grues cendrées est époustouflant. Mais outre les oiseaux vous pourrez voir des singes, croco, varans, gazelles, etc....
 
Pour les connaître en détail les oiseaux du Saloum, allez voir la page de Jean-Jacques Guitard, vous pourrez y consulter ses observations d'avril-mai 2000 dans ce parc.

&  Guide des oiseaux exotiques : les diamants et autres estrildidés de M. Frola et G. Ravazzi

Hôtel du Palais Hôtel du Palais : (961-1772 - Fax : 961-3100. Après un bonne rénovation en 2002, l'hôtel repris par un couple de Français est reparti pour une belle carrière. L'établissement a une dimension historique puisque c'est le premier et le plus ancien réceptif de l'AOF bâti au début du XIXe siècle. La position en plein centre-ville est idéale pour visiter le coeur de la cité. C’est l’un des meilleurs compromis pour être à la fois au coeur de la cité (idéal pour ceux qui voyagent en transport en commun) et dans un hôtel disposant de tous les conforts (clim’, eau chaude, balcon, etc..). La single est à 15.600CFA (23€) et la double à 17.600CFA (27€). A noter : des chambres petits budgets à 8000CFA sont également disponibles. Rue Lebon x Blanchot.

Auberge la Louisiane à Saint-Louis La Louisiane : (961-4221 - Fax : 961-6115. La Louisiane est située à la pointe nord de l’île de Saint-Louis au bord du fleuve avec une vue imprenable sur les îles sénégalo-mauritaniennes et les villages de pêcheurs de la Langue de Barbarie. L’auberge a un charme indéniable et ses chambres à thème (chambre maure, chambre bateau, etc.) raviront les romantiques ou les visiteurs à la recherche d’exotisme. Marcel le dynamique et souriant propriétaire organise en outre de nombreuses excursions dans la région. 14 chambres avec douches et WC privatifs, moustiquaires et ventilateurs. A partir de 12.500CFA la single et 14.500CFA la double (19€ et 22€). Chambres de groupes (3 à 5 pers.) à 5900CFA/pers.

o Parc national de la Langue de Barbarie

Situé dans la région de St-Louis, il est relativement petit mais permet aux visiteurs pressés de faire une excursion d’une demi-journée au lieu de faire une journée (minimum) au Djoudj qui est plus loin. La langue de Barbarie est l’espèce d’étroite bande de terre qui sépare le fleuve Sénégal de l’Océan Atlantique sur plusieurs kilomètres. De nombreux hôtels sont installés dans la partie de la Langue de Barbarie qui est hors du Parc. C'est la fameuse zone de l'Hydrobase d'où décollait Jean Mermoz à la grande époque de l'aéropostale. Une visite du parc en pirogue est relativement intéressante mais si vous visitez le Djoudj vous risquez d'être déçus. Les oiseaux (notamment les pélicans) sont néanmoins innombrables, les phacochères et autres gigantesques varans peuplent également ce petit sanctuaire de nature si proche du centre-ville de Saint-Louis. 
  Voir également les pages sur Saint-Louis pour découvrir les hébergements de la Langue de Barbarie et les excursions possibles.

Hôtel Résidence La Résidence : (961-1260 - Fax: 961-1259. Le grand standing de Saint-Louis !La déco est irréprochable. Très «début du siècle», c’est un hommage à la mer. Vous pouvez également aller y boire un coup dans le bar (super design, c'est un de nos lieux de prédilection). Un endroit plein de charme en plein centre-ville. L'établissement gère également un campement "Océan et Savane" sur la langue de Barbarie et organise via son agence Sahel Découverte la plupart des excursions dans la région. Rue Blaise Diagne.

Hôtel Mermoz à Saint-Louis Hôtel Mermoz : (/Fax : 961-3668. L’hôtel Mermoz est situé sur la Langue de Barbarie, au bord de la mer sur un terrain de 2,5 ha. Un des meilleurs rapport-qualité prix de la capitale du Nord. Qualité rare en ces temps d'incompétence, Pape, le réceptionniste est un vrai pro qui sait comment accueillir les clients d'un établissement. La normalité au Sénégal étant le contraire, il est bon de le souligner ! 20 chambres en bungalows 30 m² climatisés, la plupart vue sur mer, terrasse individuelle. 14 chambres ventilées. Toutes les chambres sont équipées d'une salle de bain. Piscine, terrain arboré et fleuri. Navettes régulières pour la ville. Balades à cheval sur la Langue de Barbarie. La fourchette de prix est exceptionnellement large et permet donc à tout le monde de trouver sont bonheur en fonction de sa bourse et du confort désiré ! C'est en tout cas un des seuls (le seul ?) endroits du pays où l'on a accès à un hôtel-piscine à partir de 8000CFA (12€). Les prix en single varient de 8000 à 25000 CFA, en double de 12000 à 30000, en triple de 20000 à 35000 et en quadruple de 32000 à 40000 CFA. Une salle de séminaire peut accueillir jusqu'à 100 personnes dans un cadre exceptionnel, sur la plage.

o Parc national de la Madeleine

Parc national de la Madeleine Dakar SénégalC’est l’un des plus petits parcs marins du monde. Situé à quelques encablures de la plage de Soumbédioune à Dakar, cet espace mixte est constitué de quelques îlots rocheux au relief tourmenté et d’un espace océanique très riche en espèces marines. Sur ses 50ha (dont 15ha de terres émergées) de nombreuses espèces végétales et animales se disputent un coin de tranquillité dans ce sanctuaire si proche du tumulte dakarois. Pourtant au premier abord ce parc semble bien désert et bien désolé. Un des premiers noms donné à ces îles par les navigateurs français au XVIIe siècle fut “Isles de Merde”. Il faut dire des milliers d’oiseaux marins en ont fait leur lieu de repos et de reproduction et qu’il est donc recouvert d’une couche conséquente de guano blanc. Protégé depuis 1949, c’est en 1976 qu’on lui offre le statut de parc national. Vous visiterez l'Ile aux Serpents” (ce nom viendrait de Sarpan, un militaire français exilé sur ce morceau de terre). Elle abrite notamment des colonies nicheuses de pailles en queue et de grands cormorans, des balbuzards pêcheurs, des fous de Bassan, des faucons pélerins, des corbeaux blancs, des milans noirs et des phaétons éthéré (qui constituent l'emblème du parc). La faune ichtyologique des fonds marins rocheux y est particulièrement abondante. Sur le plan végétal, les baobabs nains et les tamariniers donnent un peu de verdure à ces îlots de pierre.

o Les Réserves

En plus de ses parcs nationaux, le Sénégal a créé de nombreuses réserves de faune et de flore sur tout le territoire. Ces réserves représentent 65% de la superficie du pays et font du Sénégal un des pays du monde protégeant le mieux sa flore et sa faune. Cela dit les réserves vu leur étendue et leur nombre ne sont pas aussi surveillées que les parcs nationaux. En effet, elles sont près d’une trentaine couvrant au total 130 000 km2 ! Elles ont pour nom Réserve de faune du Ferlo Sud, Forêt de Bissine, Réserve sylvo-pastorale de Doli, réserve écologique de Mbour - avec des rhinos - (voir lien ci-dessous) etc...

Réserve de Mbour



Commentaire de shalou (29/04/2007 22:20) :

Image
hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit bonsoir je te souhaite une bonne fin de semaine,et une tres bonne soirée douxImage
hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit réve bises amitier shalou waw j'adore le senegal méme si je ne suis jamais partie mais inch allah j'irais bientot ba bénéne yon

http://myself_lalou.vip-blog.com




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact papisna ]

© VIP Blog - Signaler un abus